OFI Premium Retraite

Pour préparer votre retraite

Ce produit d'épargne vous permet de bénéficier de revenus complémentaires mensuels versés à vie, de solutions de réversion pour protéger vos proches et d'une gestion financière sécurisée.

Le contrat peut être souscrit jusqu’à 74 ans et sa rente peut être perçue dès 55 ans sans conditions particulières, sans obligation de cesser l'activité professionnelle ou d’atteindre l'âge de la retraite.

Il s’adresse en priorité aux actifs avec une tranche marginale d’imposition supérieure à 30% et qui n’ont jamais anticipé leur retraite future.

Les sommes investies sont bloquées jusqu’à la demande de service de la rente et il n'existe pas de dispositions de sorties anticipées avant 55 ans.

Pour optimiser votre fiscalité

Les versements sur OFI Premium Retraite sont déductibles du revenu imposable pour chaque membre du foyer fiscal, dans la limite d’un plafond global.

La réduction d’impôt réelle dépend de la tranche d’imposition.

Limites de versement pour le calcul de la déduction fiscale : 10% des revenus nets d’activité professionnelle avec un maximum de 10% de huit fois le PASS (montant revu chaque année - 2017 : 31 382 €) auquel il est possible de rajouter les disponibles retraites de 3 dernières années.

Les personnes ne travaillant pas disposent d’un minimum de disponible retraite revu chaque année, représentant 10% du PASS (2017 : 3 922 €) (source : Sécurité Sociale).

L’Administration fiscale permet de mutualiser les plafonds retraite disponibles pour les couples mariés ou ayant conclu un PACS.

Si le contrat de retraite PERP a été alimenté régulièrement pendant plus de 15 ans, la valeur de capitalisation échappera aussi à l’assiette de l’ISF pendant la phase de service de la rente (pendant la retraite).

Notre partenaire

  • Union Mutualiste Retraite UMR partenaire d'OFI Patrimonial